POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
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MENTIONS OBLIGATOIRES
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Le site Internet www.assuranceretraite.ca est un service de :
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A-3041, Rue du Lilas, Terrebonne, Québec, J7M 1K1
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DÉFINITIONS:
La présente clause a pour objet de définir les différents termes essentiels du contrat :
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Utilisateur : ce terme désigne toute personne qui utilise le site ou l’un des services proposés par le site.
Contenu utilisateur : ce sont les données transmises par l’Utilisateur au sein du site.
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Hébergement
L’hébergeur du site est Wix, une entreprise nord-américaine parmi les meilleures, dont les équipements sont fiables et le service, de qualité. Le site est sécurisé avec l’utilisation d’un certificat SSL privé valide provenant d’un fournisseur réputé.
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CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION
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Le site www.assuranceretraite.ca est par principe accessible aux utilisateurs 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, pour les besoins de sa maintenance ou cas de force majeure. En cas d’impossibilité d’accès au service, Assurance Retraite Inc. s’engage à faire son maximum afin de rétablir l’accès au service et s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention. N’étant soumis qu’à une obligation de moyen, Assurance Retraite Inc. ou l'un de ses actionnaires ou employés ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du service.
Le site permet à l’Utilisateur un accès gratuit aux services suivants:
Articles et vidéos d’information.
Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l’Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge. Les renseignements contenus dans ce site sont destinés uniquement aux résidents du Québec, Canada.
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MODALITÉS D’UTILISATION
Assurance Retraite Inc. exploite le Site à partir de ses bureaux situés au Canada. Assurance Retraite Inc. ne fait aucune représentation à l’effet que des éléments du Site peuvent être utilisés en d’autres lieux que le Canada et il est interdit d’accéder au Site à partir des territoires où la législation prescrirait que le contenu ou l’utilisation du Site est illégal. Ceux qui choisissent d’utiliser le Site le font de leur propre initiative et il leur appartient de se conformer à toutes les lois locales applicables. Toute réclamation relative au Site et aux éléments qu’il contient, ou découlant de l’utilisation du Site, est régie par les lois applicables sur le territoire de la province de Québec.
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RESPONSABILITÉ
Assurance Retraite Inc. exploite le Site à partir de ses bureaux situés au Canada. Assurance Retraite Inc. ne fait aucune représentation à l’effet que des éléments du Site peuvent être utilisés en d’autres lieux que le Canada, et il est interdit d’accéder au Site à partir des territoires où la législation prescrirait que le contenu ou l’utilisation du Site est illégal. Ceux qui choisissent d’utiliser le Site le font de leur propre initiative, et il leur appartient de se conformer à toutes les lois locales applicables. Toute réclamation relative au Site et aux éléments qu’il contient, ou découlant de l’utilisation du Site, est régie par les lois applicables sur le territoire de la province de Québec.
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Le Site ne fournit pas d’avis comptable, fiscale ou légale. Le contenu du Site est de nature informative uniquement et n’est nullement destiné à remplacer un avis professionnel directement avec un conseiller en sécurité financière. Obtenez toujours l’avis de votre conseiller financier, suite à la lecture d’une information sur le Site enfin de vérifier comment cela peut s’adresser à votre situation particulièrement !
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C’est à vos propres risques que vous faites confiance à toute information fournie par le Site, par nos employés, par les personnes invitées par Assurance Retraite Inc. à paraître sur le Site, ou par toute autre visiteur du Site.
Liens hypertextes et références de tiers : De nombreux liens hypertextes sortants sont présents sur le site, cependant les pages web où mènent ces liens n’engagent en rien la responsabilité de Assurance Retraite Inc. qui n’a pas le contrôle de ces liens.
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L’Utilisateur s’interdit donc à engager la responsabilité du site concernant le contenu et les ressources relatives à ces liens hypertextes sortants.
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PLAINTES
Sommaire de la procédure de traitement des plaintes Les préoccupations des clients sont prises au sérieux par Assurance Retraite Inc. lorsqu’un client a des préoccupations ou des questions relativement à son compte, il devrait communiquer avec son représentant rapidement. Les représentants cherchent à offrir un haut niveau de service à leurs clients et travailleront de concert avec eux et Assurance Retraite Inc. pour répondre à leurs préoccupations. Pour les clients qui demeureraient insatisfaits, Assurance Retraite Inc. a adopté des procédures visant à traiter équitablement et rapidement les plaintes verbales et écrites qu’elle reçoit de ses clients. Le présent document constitue un sommaire de ces procédures, qui est remis aux nouveaux clients et aux clients qui déposent une plainte.
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Formulaire de renseignements sur les plaintes des clients.
Nous remettons également aux nouveaux clients et aux clients qui soumettent une plainte un document intitulé Formulaire relatif aux renseignements sur les plaintes des clients, qui contient de l’information générale au sujet des diverses façons de formuler une plainte.
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Procédures de traitement des plaintes.
Nous accusons réception des plaintes dans les meilleurs délais, généralement dans les cinq jours ouvrables. Le présent sommaire et le Formulaire relatif aux renseignements sur les plaintes des clients seront joints à notre accusé de réception. Nous examinons toutes les plaintes équitablement en tenant compte de toutes les déclarations et de tous les documents pertinents obtenus du client, de nos registres, du représentant, d’autres personnes de notre compagnie et de toute autre source pertinente.
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Lorsque notre examen est terminé, nous envoyons une réponse aux clients, laquelle leur parviendra par écrit. Notre réponse peut contenir une offre de règlement, le rejet de la plainte avec les motifs à l’appui ou une autre réponse appropriée. Notre réponse résumera la plainte, fera état des résultats de notre enquête et rappellera au client la possibilité de s’adresser à l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI). Notre réponse parviendra aux clients généralement dans un délai de 90 jour civil, sauf si nous attendons des renseignements supplémentaires de leur part ou si le cas est inédit ou très complexe. Nous répondrons aux communications que nous envoient les clients après la date de notre réponse dans la mesure du nécessaire pour mettre en œuvre la résolution ou traiter toute nouvelle question ou tout nouveau renseignement qu’ils nous fourniront.
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Comment déposer une plainte auprès de Assurance Retraite Inc.
Les clients qui souhaitent déposer une plainte auprès de Assurance Retraite Inc. doivent transmettre leur plainte à notre siège social en téléphonant à notre Service à la clientèle au 1 800 361-7423 et en demandant à parler à un conseiller au règlement des différends, ou en écrivant au A-3041, Rue du Lilas, Terrebonne, Québec, J7M 1K1. Ils peuvent également communiquer avec un directeur de centre financier ou avec leur représentant. Toutes les plaintes sont transmises à une personne compétente du service de la conformité ou à un responsable de la supervision. Nous invitons les clients à formuler leur plainte par écrit, en nous envoyant une lettre ou un courriel, dans la mesure du possible. S’ils éprouvent de la difficulté à la mettre par écrit, ils peuvent nous en informer et nous les aiderons dans leur démarche. Pour des raisons de confidentialité, nous ne ferons affaire qu’avec le client ou la personne que celui-ci a expressément autorisée à cette fin, par écrit.
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Règlements
Si nous offrons un règlement financier à un client, nous pourrions lui demander de signer une décharge et une renonciation pour des raisons juridiques.
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Joindre Assurance Retraite Inc.
Les clients peuvent communiquer avec nous à tout moment pour obtenir de l’information additionnelle ou pour connaître l’état d’avancement de leur plainte. Il est suggéré de prendre contact avec la personne responsable du traitement de leur plainte ou encore le conseiller au règlement des différends par l’intermédiaire de notre Service à la clientèle au 1 800 361-7423.
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PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Les marques, logos, signes et tout autre contenu du site font l’objet d’une protection par le droit d’auteur. L’Utilisateur sollicite l’autorisation préalable du site pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus. L’Utilisateur s’engage à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé. Une utilisation des contenus à des fins commerciales est strictement interdite.
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Formulaires et interactivité
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
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Correspondance
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Fichiers journaux et témoins
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Droit d'opposition et de retrait Nous nous engageons à vous offrir un droit d'opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d'opposition s'entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Le droit de retrait s'entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez communiquez avec nous ou faire parvenir votre demande :
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Courriel : services@assuranceretraite.ca
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Site web : www.assuranceretraite.ca
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Droit d'accès
Nous nous engageons à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L'exercice de ce droit se fera :
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Courriel : services@assurance retraite.ca
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Téléphone : 1 800 361-7423
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